Présentation du projet France-Brésil

De IHEST privé.

Drapeau-france-petit2.pngAu retour de son voyage d'études au Brésil, et riche des contacts établis à cette occasion, la promotion Claude Lévy-Strauss de l'IHEST (2009-2010) a souhaité poursuivre et étendre le travail amorcé dans son rapport, les Carnets du voyage d'études. Ainsi est né, au sein de l'IHEST un cercle de réflexion franco-brésilien.

Créé à l'initiative de l’IHEST dans le cadre des activités de son cercle de réflexion franco-brésilien et sur la base du projet Wicri de l'Université de Lorraine, ce wiki répond à la volonté de favoriser les échanges d’idées et de connaissances entre le Brésil et la France dans le domaine des relations sciences, innovation et société.

Son objectif est de développer un point de vue franco-brésilien original en mettant en réseau des chercheurs et des experts de tous horizons dans une approche pluridisciplinaire et multiculturelle.

Ce wiki encourage les contributions originales et synthétiques : articles, réflexions, analyses, retours d’expérience, commentaires. Il propose des rubriques structurées sur les centres de recherche, les revues et des ouvrages de référence sur le Brésil.


Suivez l'actualité du wiki sur Twitter @WikiFrBrIHEST

COUVcarnetbrésil.png Drapeau-bresil-petit2.png Criado no incentivo do Instituto de Estudos Avançados em Ciência e Tecnologia (IHEST), este wiki responde ao desejo de promover a troca de idéias entre o Brasil e a França no campo dos relacionamentos entre a ciência e a sociedade.

Seu objetivo é desenvolver uma perspectiva original franco-brasileira para abrir as relações entre ciência e sociedade em rede, neste processo, especialistas de todas as origens e leigos advertem em uma abordagem multidisciplinar : ciências fundamentais, tecnologias e sociais.

Este wiki incentiva as contribuições, reflexões compartilhadas, feedback que se encaixam no espírito de IHEST: comparar as opinões para criar uma cultura de ciência e inovação com o respeito das diferenças.


Suivez l'actualité du wiki sur Twitter @WikiFrBrIHEST

Outils personnels