DRRT Lorraine

De Ticri.

Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie
Sigle : DRRT Lorraine
Ville : Metz
Pays : France
Adresse : DRRT
15, rue Claude Chappe
57071 Metz Cedex 3
Site : espace de la DRRT sur le site de la Préfecture

La DRRT Lorraine, ou, Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie en Lorraine, est une administration de mission chargée, en Lorraine, de l’action déconcentrée de l’Etat dans les domaines de la recherche, de la technologie et de l’innovation, de la diffusion de la culture scientifique et technique, en interaction avec le monde socio-économique et le grand public.

Sommaire

La DRRT Lorraine et les TICRI

La DRRT Lorraine est à l'origine de la mission TICRI (Technologies de l’Information et de la Communication dans la Recherche et l’Innovation) qui est elle-même à l'origine de l'expérimentation WICRI.

La mission TICRI

La mission TICRI a été lancée avec les objectifs suivants :

  1. Régional : favoriser en Lorraine le développement d’infrastructures numériques performantes, mutualisées, fiabilisées, sécurisées et interopérables, dans les établissements de la recherche, les projets de recherche du CPER et les plateformes scientifiques et technologiques.
  2. National et international : faire émerger en Lorraine un pôle de référence international, acteur de la valorisation des données produites par la recherche au niveau national et de leur mutualisation au niveau international.

Pour en savoir plus sur la Mission TICRI.

Expérimentation WICRI

La DRRT Lorraine soutien la mise en place du démonstrateur Wicri dans la perspective d'une sensibilisation des acteurs lorrains autour des TICRI.

La DRRT est également directement impliquée dans ce projet, comme nous l'avons mentionné à propos du portail CPER Lorraine.


Liens interwikis

Voir la DRRT Lorraine sur les wikis :

Outils personnels