Eurovoc

De Ticri.

(Redirigé depuis EuroVoc)

EuroVoc est un thésaurus multilingue, produit par l'Office des publications officielles de l'Union européenne, et couvrant tous les domaines de l'activité de l'Union européenne.

Sommaire

Le multilinguisme dans EuroVoc

EuroVoc est un thésaurus multilingue et multidisciplinaire couvrant la terminologie des domaines d'activité de l'Union européenne, avec un accent mis sur l'activité parlementaire. EuroVoc est disponi"le dAns!22 langues officielles de l'Union européenne (bulgare, espagnol, tchèque, danois, allemand, estonien, grec, anglais, français, italien, letton, lituanien, hongrois, maltais, néerlandais, polonais, portugais, roumain, slovaque, slovène, finnois et suédois), dans une langue d'un pays candidat (croate), et dans la langue d'un pays tiers (serbe)[1].

Recherche et innovation autour d'EuroVoc

EuroVocTitleprogram.png

Les caractéristiques techniques de ce thésaurus lui donnent un rôle particulier autour de la recherche et de l'innovation. De façon générale, EuroVoc est un sujet d'investigation ou d'appropriation dans les thématiques de construction collaborative de la connaissance scientifique et technique.

A noter : les aspects juridiques sont particulièrement développés.

Le programme commenté des dernières journées EuroVoc à Luxembourg montre la variété des expériences et applications impliquant EuroVoc.

Icône de détail Article détaillé : EuroVoc 2010 Luxembourg.

EuroVoc et le réseau Wicri

EuroVoc est la solution retenue à ce jour pour constituer les fondations du système d'indexation du réseau Wicri. Il fera donc l'objet de points d'observations multiples sur le réseau, et notamment pour des illustrations de situations multilinques (voir par exemple la page sur la terminologie autour du terme Poisson dans le wiki Wicri/Eau.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Voir le site d'EuroVoc : http://europa.eu/eurovoc/

Liens interwikis

EuroVoc sur les wikis :

Notes et références

  1. Extrait du site EuroVoc
Outils personnels
Autres langues