Exposition de la BUL - Cultures multiformes

De Wicri Lorraine.

Jacky Joannes, photographe indépendant enseigne et anime des ateliers de prises de vues. Il expose lors du Nancy Jazz Pulsations, de la Biennale de l'Image et dans de multiples endroits en Lorraine. Les arts du spectacle constituent son théme de prédilection (musique, danse, théâtre). Lors du développement de son travail il orchestre une mise en scène des ses photographies en vue d'expositions.

Avril 2010 : Cultures multiformes

Affiche de l'exposition Cultures multiformes

La Bibliothèque universitaire de lettres accueille les photographies de Jacky Joannes qui donne le ton de l'exposition : "L' expression artistique prend de multipes formes ; mon plaisir et ma passion, sont la scène et la rue. Je suis subjugué aux moments de mes prises de vue, par l'énergie du danseur, la tension exacerbée du musicien, les gestuelles de l' acteur, les gesticulations du graffeur exécutant son oeuvre. Toute cette convergence est nécessaire, pour entrer dans l'image au moment de sa conception".

Autour de l'exposition

  • Un ouvrage consacré au festival de jazz à Nancy [1] Jazz up ! de Vincent Oudot
  • Un ouvrage consacré au ballet de Nancy [2] Les années Dupond au Ballet français de Nancy de Jacqueline Thielleux ; préf. de Patrick Dupond.

Au terme de l'exposition à la Bibliothèque universitaire de lettres, Jacky Joannes enchaine avec une autre manifestation dans le cadre de la biennale de l'image intitulée "Les 4 éléments" du 16 avril au 30 avril 2010. Nous découvrons ses oeuvres selon une nouvelle mise en scène à la MJC Pichon [3].

L'exposition en pratique

  • Adresse : Bibliothèque universitaire de lettres - 46 Avenue de la Libération - Nancy
  • Horaires : de 8h à 19h en semaine, de 8h à 13h le samedi
  • Renseignements : 03.54.50.37.30
  • Plan d'accès : Google Maps Entrée libre. Salle d'exposition, rez-de-chaussée à droite en entrant.
Outils personnels