PSGO

De Wicri Wallonie.

PSGO est une équipe pluridisciplinaire qui mène des activités de formation, de recherche et d’intervention dans le champ de la Psychologie sociale des Groupes et des Organisations. Ces 10 dernières années, PSGO a développé un ensemble d’expertises et de savoir-faire qui s’organisent sur trois niveaux de réflexion et d’action :

Le développement des compétences psychosociales

PSGO accompagne les futurs intervenants psychosociaux et les porteurs de projets dans le développement de leurs compétences psychosociales. Il s’agit, entre autres, des aptitudes de chacun à créer, à communiquer, à animer un groupe, à gérer harmonieusement ses relations interpersonnelles, à travailler en équipe, à conduire un projet ou à diriger.

La médiation de projets complexes

PSGO exerce un rôle de médiateur dans le cadre de projets complexes tels que les projets multipartenariaux ou innovants. L’enjeu est d’augmenter leurs chances de succès et leurs performances. En étroite relation avec le porteur de projet, le médiateur crée du lien entre les différents partenaires, renforce leur compréhension mutuelle et les aide à établir leur mode de fonctionnement spécifique. Ce rôle de médiateur s’exerce également dans les situations conflictuelles ou critiques et permet de rétablir les conditions d’une collaboration. En animant une réflexion au terme du parcours, le médiateur aide l’équipe de projet à capitaliser son expérience.

La médiation des réseaux d’innovation

PSGO exerce un rôle de médiateur des réseaux d’innovation. Pour ce faire, le médiateur met les porteurs de projets en relation et crée les conditions d’un partage d’expertises et de bonnes pratiques. Il décloisonne les disciplines et les secteurs afin de stimuler la créativité collective et d’augmenter les performances. Il peut accompagner la conduite des projets complexes qui émergent.

Nous contacter

Benoit Degrange

Tél. : +32 4 366 51 42 Traverse des Architectes, B63A, 4000 LIEGE

Outils personnels